Meilleure Clinique de Greffe de Cheveux en Turquie
Comment choisir ?

greffe de cheveux turquie

C’est devenu un réflexe quand on envisage une greffe de cheveux : regarder vers la Turquie. Mais face aux centaines de cliniques qui s’y trouvent, pas évident de choisir… 

Le hic, c’est que certaines d’entre elles offrent des conditions d’intervention un peu limites, voire dangereuses

Chez Monsieur Cheveux, nous n’avons pas encore trouvé de partenaire qui satisfasse à nos exigences dans ce pays (par manque de temps), mais je vous donne quand même mes conseils pour choisir la meilleure clinique de greffe de cheveux en Turquie. 

Sommaire 

  1. Meilleure clinique de greffe en Turquie : ce n’est pas la moins chère !
    1. Clinique vs centre non médicalisé
    2. Les offres trop belles pour être vraie
  2. Se renseigner sur l’expertise du personnel
    1. Y a-t-il bien un médecin à bord ?
    2. Est-ce bien lui qui va réaliser l’intervention ?
    3. Combien de personnes travailleront en simultané ?
    4. Quelle est leur expertise ?
  3. Vérifier qu’il y a un suivi
  4. Où réalise-t-on nos interventions chez Monsieur Cheveux ?

Meilleure clinique de greffe en Turquie : ce n’est pas la moins chère !

Clinique vs centre non médicalisé

C’est la première chose à se demander quand on recherche la meilleure clinique où réaliser sa greffe de cheveux en Turquie : les lieux que l’on a repérés et sélectionnés sont-ils de vraies cliniques, ou des centres non médicalisés ? 

Aujourd’hui, le mot “clinique” est un peu utilisé à tort et à travers. La plupart des greffes low cost (que je vous conseille de fuir à tout prix) sont réalisées dans des centres non médicalisés.

Pour faire la différence, dites-vous qu’une clinique est non seulement un lieu médicalisé mais aussi : 

  • Une structure agréée par une autorité de santé, qui rassemble plusieurs corps médicaux et qui possède les équipements adéquats en cas de problèmes ;
  • Au sein de laquelle les salles d’intervention répondent à des normes précises, notamment en matière d’hygiène et de désinfection ;
  • Et qui justifie d’un accord avec un hôpital ou un service d’urgences pour le cas où un patient ferait un malaise.

Bref, un endroit où les exigences d’hygiène et de sécurité auxquelles on est en droit de s’attendre quand on se fait opérer sont vraiment respectées ! 

Comme les centres de greffe non médicalisés fleurissent ces dernières années, et que l’on compte de plus en plus de cabinets clandestins dans des appartements ou des maisons de particuliers où les conditions d’hygiène laissent à désirer, je vous conseille de vérifier. 

Attention, certains centres sont “maquillés” en clinique. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à passer votre chemin, tout simplement. Il y a suffisamment de vraies cliniques en Turquie pour éviter ce genre de problème !

Les offres trop belles pour être vraies

Difficile de résister quand on vous vend l’implantation de milliers de follicules à un prix défiant toute concurrence. Et je vous comprends : quand on ne sait pas, on peut vite se dire que plus on en implante, plus on a de chances d’obtenir une chevelure bien fournie… 

Mais il n’y a pas que la quantité qui compte !

Certaines cliniques gonflent leurs devis et proposent un nombre de follicules bien trop élevé, souvent pris comme gage de qualité.

Quand on ne sait pas, on peut facilement se dire “Cette clinique propose d’implanter plus de follicules pour le même prix, c’est mieux !”, ce qui est totalement faux.

Stratégie de greffe, évolution de la calvitie, technique d’implantation, soins post-greffe… Il existe beaucoup de paramètres à prendre en compte pour la réussite de votre intervention.

Les meilleures cliniques de greffe de cheveux en Turquie sauront vous proposer un projet qui vous correspond car il y a des limites à la quantité de follicules que l’on peut prélever sur la zone donneuse, et il faut avoir en tête que l’alopécie androgénétique évolue avec le temps. 

Il n’existe pas de remède à la calvitie qui permette de la soigner définitivement. Voilà pourquoi il vaut mieux conserver une zone donneuse fournie au cas où vous auriez besoin d’une future greffe !

Se renseigner sur l’expertise du personnel

Y a-t-il bien un médecin à bord ?

C’est LA question à laquelle vous devez absolument apporter une réponse avant de vous lancer dans votre greffe de cheveux en Turquie : le lieu dans lequel vous envisagez de la faire est-il bien sous la responsabilité d’un médecin ? 

Si ce n’est pas le cas, à nouveau… Fuyez, il en va de votre santé ! 

Ce n’est pas lui qui travaillera tout au long de l’intervention sur votre tête, mais la présence d’un médecin est indispensable.

Est-ce bien lui qui va réaliser l’intervention ?

Malheureusement, certaines cliniques n’hésitent pas à mettre en avant le savoir-faire de leur médecin “star” pour vendre un maximum de greffes possibles… Sans pouvoir gérer l’afflux de clients. 

Pour faire simple, elles vous promettent l’intervention du “Dr Machin”, réputé pour être le meilleur dans son domaine, mais embauchent des techniciens pour faire face au nombre de demandes et pouvoir réaliser davantage d’interventions. 

Résultat, vous payez pour l’expertise du fameux “Dr Machin”, et ce sont finalement des techniciens nettement moins expérimentés qui réalisent votre greffe… Pas terrible.

Ce que je vous conseille, c’est de ne pas vous fier uniquement au nom de la clinique ou du docteur : ce n’est pas parce qu’un de vos amis y a réalisé sa greffe et a obtenu un superbe résultat que vous obtiendrez le même

Le conseil Monsieur Cheveux 

Que vous réalisiez votre greffe de cheveux en Turquie ou ailleurs sur les conseils d’un ami, essayez de ne pas trop comparer son résultat au vôtre… Déjà, pour la raison que je viens de citer juste au-dessus, mais aussi parce que chaque résultat est différent.

Quand vous regardez des avant/après réussis, ou des résultats de greffe de cheveux, gardez en tête que vous n’obtiendrez pas exactement le même rendu… Peut-être même que le vôtre vous plaira encore davantage ! 

Combien de personnes travailleront en simultané ?

On pourrait penser que plus il y a de personnes qui travaillent de manière simultanée sur la tête d’un patient, plus le nombre de follicules implantés est important et meilleur est le résultat. Je vais vous décevoir… Mais c’est faux !

Qui dit trop nombreuses personnes au-dessus d’un crâne, dit probabilité que ce soit le bazar.

Plus on manipule de follicules, plus on risque de les endommager. Quant à la zone donneuse, elle peut vite se retrouver avec des zones plus extraites que d’autres, voire carrément des trous à certains endroits… 

Côté implantation, chaque membre de l’équipe a sa manière de faire, sa technique, en bref sa signature. Une fois la repousse terminée, cela crée des densités et des angles d’implantation différents… Je vous laisse imaginer le tableau. 

Ceci dit, il est tout de même possible d’obtenir un résultat satisfaisant lorsque l’équipe en question a l’habitude de travailler ensemble et a fait plusieurs dizaines d’interventions avec les mêmes membres. N’hésitez donc pas à poser la question.

Quelle est leur expertise ?

Une fois que vous aurez posé la question du nombre de personnes, pensez aussi à réclamer des précisions sur leur expertise, leur expérience, leur formation, etc. 

Assurez-vous que les professionnels qui vont se charger de votre intervention ont bien été formés, qu’ils ont l’habitude de réaliser des greffes de cheveux, en bref qu’ils sont suffisamment expérimentés pour ne surtout pas vous rater

En plus de vous rassurer, formuler ces questions est une manière de montrer que vous êtes vraiment exigeant sur la qualité de la prise en charge. Alors ne vous gênez pas !

Enfin, comme dit ci-dessus, si plusieurs personnes travaillent en même temps sur votre tête, vérifiez qu’elles ont l’habitude de travailler ensemble.

Vérifier qu’il y a un suivi

D’autant plus quand on choisit une clinique à l’étranger pour réaliser sa greffe de cheveux (en Turquie par exemple), s’assurer que l’on aura accès à un suivi et un service client de qualité est important, puisque l’on est à distance. 

Vous devez savoir comment/auprès de qui vous pourrez exprimer votre inquiétude si vous constatez un phénomène inhabituel sur votre cuir chevelu, si vous avez des questions sur la cicatrisation ou sur les soins post-greffe

Idem si vous ne vous sentez pas entièrement satisfait : vous aurez sans doute envie de pouvoir discuter avec un membre de l’équipe, pour qu’il fasse le point avec vous et vous rassure sur la possibilité d’une greffe ultérieure… Bref, l’après-greffe compte aussi !

Ce qu’il se passe souvent dans les cliniques de greffe de cheveux en Turquie (et partout ailleurs) c’est que la greffe est “garantie”, ce qui donne une impression de service client.

Attention, la garantie d’un travail bien fait n’est pas synonyme d’un service client disponible pour répondre à vos questions ! 

Où réalise-t-on nos interventions chez Monsieur Cheveux ?

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour ne pas vous tromper et choisir la meilleure clinique de greffe de cheveux en Turquie. 

Sachez néanmoins que chez Monsieur Cheveux, nous ne réalisons pas nos interventions dans ce pays, mais en Grèce.

Pourquoi la Grèce ? 

Pour offrir la meilleure expérience possible à nos clients, on avait à cœur de choisir une clinique spécialiste de la greffe de cheveux FUE Choï, qui est selon nous la meilleure technique. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que les meilleurs experts de l’implanteur Choï se trouvent en Grèce, car c’est là-bas que cette technique a été développée.

Moins invasive, elle permet à l’équipe médicale d’implanter plus précisément, et raccourcit la période de cicatrisation… Et nous avons trouvé LA clinique dont c’est la spécialité, qui nous satisfait pleinement. 

En bref

Vous êtes tenté par une greffe de cheveux en Turquie ? Pas de problème, mais n’oubliez pas de vérifier que vous vous adressez à une VRAIE clinique, renseignez-vous sur le médecin et l’équipe médicale… En résumé, posez un maximum de questions.

Franchement, il en va de votre santé et de votre future chevelure, vous avez le droit d’être exigeant ! Chez Monsieur Cheveux, nous vous proposons une greffe réalisée en Grèce, afin de pouvoir vous offrir l’expertise FUE Choï

Si vous voulez réaliser votre greffe avec nous, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un des membres de la team. Il effectuera votre diagnostic et répondra à toutes vos questions !

Prenez un appel conseil avec un expert capillaire de l’équipe pour créer votre projet de greffe personnalisé et récupérer votre chevelure
Nos derniers articles