Greffe de cheveux après 1 mois :
à quoi s’attendre ?

Résultat greffe de cheveux 1 mois

Soyons honnêtes, le premier mois post-intervention est sans doute le mois le plus compliqué mais aussi le plus déterminant.

Sans tomber dans la paranoïa ou vous empêcher de vivre, il est important de respecter à la lettre le protocole mis en place par votre médecin et la clinique où vous avez décidé d’effectuer votre intervention afin de respecter le temps de cicatrisation.

Et comme tout dans la vie, le mieux est toujours de s’y préparer !

Les premiers jours après l’intervention, quelques contraintes

Les seules contraintes que vous pourrez percevoir concernent essentiellement les quinze premiers jours. 

Juste après l’intervention, vous ne ressentirez pas de douleurs particulières, même si vous pourrez avoir quelques picotements et le front légèrement gonflé avec un risque d’œdème.

Pas de panique, quelques compresses froides ainsi que des messages appliqués sur le front vous permettront de voir cet œdème disparaître rapidement. Il vous sera également demandé les premières 48 heures de vaporiser la zone d’implantation avec un spray de sérum physiologique.

Au niveau de l’aspect esthétique, s’il est tout à fait possible de reprendre le travail le lendemain de son intervention, il est parfois socialement difficile d’assumer de se présenter publiquement juste après une greffe.

Rassurez-vous, si de légères rougeurs peuvent encore être présentes, on ne remarque généralement plus rien 10 jours après votre greffe. Les dernières croutes sont tombées, la greffe réalisée avec la méthode FUE ou son évolution FUE DHI vous garantie de n’avoir aucune cicatrice. 

Etre prudent, prendre soin de ses greffons

Il faut simplement être prudent au cours de ces premiers jours : pas de sport ou d’activité physique intense, pas de contact brusque ou de frottement au niveau de la zone d’implantation, des shampoings à effectuer avec délicatesse.

Bref : on prend grand soin de ses greffons. 

Notons que dans la majorité des cas, vous perdrez ces greffons à la fin du premier mois. Il s’agit du résultat normal du processus de cicatrisation, la repousse débutera à partir du 3ème mois.

La mise en place d’une routine

C’est au cours du premier mois que vous devez mettre en place une petite routine quotidienne pour maximiser les résultats de votre greffe de cheveux.

Certes l’intervention est réalisée et on peut se dire que le plus dur est fait, mais pour de bons résultats il faut également adopter les bons réflexes et ne pas seulement attendre les bras croisés ! Là aussi la clinique que vous aurez choisie doit vous accompagner et vous donner les conseils appropriés. 

Prenez quelques minutes de plus qu’à l’accoutumée sous la douche : les shampoings sont très importants et doivent être faits tous les jours (72 heures post-intervention), réalisés délicatement avec un shampoing doux ou pour bébé. Ce qui est recommandé à partir du 10ème jour, commencer ou reprendre le Minoxidil matin et soir, le Finastéride en gel une fois par jour voire commencer une cure de  compléments alimentaires pour booster votre organisme.

Cette routine vous accompagnera tout au long de votre année de repousse. De simples habitudes à intégrer dans son quotidien.

Notez également qu’après 15 jours vous pourrez reprendre une activité physique modérée, la course à pieds par exemple.

Il faudra encore éviter les activités sportives intenses comme la musculation ou les sports de contacts. On évite de trop tirer sur le métabolisme.

Un mois après votre greffe, vos greffons ne risquent plus rien, vous pourrez reprendre toutes vos activités, une vie « normale », tout en poursuivant la routine mise en place.

Vous l’aurez compris, le mois suivant l’intervention d’une greffe de cheveux comporte plusieurs phases et représente une étape importante, d’une part pour ne pas faire sauter les follicules implantés et d’autre part pour s’assurer d’une bonne cicatrisation.

Un premier mois au cours duquel il faut s’armer de patience avant de reprendre ses activités normales, surtout si vous êtes sportif, où il est nécessaire de mettre en place une routine de soins.

Découvrez également le témoignage de Pierre de notre équipe. Pierre a réalisé une greffe de cheveux et nous raconte comment il a vécu son premier mois post-intervention.

Des conseils utiles pour tous les nouveaux ou futurs greffés !

N’hésitez pas à faire appel à Monsieur Cheveux si vous souhaitez un regard d’expert sur votre perte de cheveux et un avis adapté à votre besoin.

Obtenez un diagnostic gratuit ci dessous

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn