Greffe de Cheveux en Grèce – Monsieur Cheveux

greffe de cheveux grèce

Quand on est Français et en quête d’une clinique où réaliser une greffe de cheveux, on est souvent tiraillé entre deux options : réaliser sa greffe en France et la payer très cher, ou la faire en Turquie pour un tarif moins élevé mais en n’étant pas vraiment rassuré.

Malheureusement, confier son crâne à une équipe de techniciens à l’étranger peut faire peur, surtout lorsque l’on se trouve dans un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une alternative : la Grèce, connue pour être le berceau de la technique de greffe FUE DHI.

Dans cet article, je vous explique pourquoi se faire greffer des implants capillaires en Grèce est une bonne idée !

Sommaire

  1. Les différentes techniques de greffe que l’on trouve en Grèce
    1. FUT
    2. FUE
  2. Comment bien choisir sa clinique d’implants capillaires en Grèce
    1. S’agit-il d’une vraie clinique médicalisée ?
    2. Est-ce que l’on vous vend du rêve ou une vraie stratégie de greffe ?
    3. Qui réalise la greffe et avec quel niveau d’expertise ?
    4. Allez-vous pouvoir bénéficier d’un suivi post-greffe ?
  3. Zoom sur le tarif d’une greffe de cheveux en Grèce
  4. Pourquoi nous accompagnons nos clients en Grèce pour leur greffe
    1. Notre philosophie chez Monsieur Cheveux
    2. Pourquoi une clinique à Athènes ?
    3. Quels sont les tarifs Monsieur Cheveux ?

Les différentes techniques de greffe que l’on trouve en Grèce

FUT

Si vous optez pour la Grèce, plusieurs options s’offrent à vous en matière de technique de greffe. À commencer par la greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation), qui consiste à prélever une bandelette horizontale de cuir chevelu à l’arrière du crâne.

Pour rappel, la greffe de cheveux n’est ni plus ni moins qu’un déplacement de follicules d’une zone donneuse – où ils sont sains – vers une zone receveuse – où ils sont inactifs. Au cours d’une FUT, on effectue ce déplacement à partir de ce morceau de cuir chevelu.

Pour cela, on le découpe, on en extrait les follicules que l’on dégrossit ensuite en retirant le tissu qui les entoure, avant de les implanter avec des pinces dans des pré-incisions effectuées au préalable.

Chez Monsieur Cheveux, nous ne recommandons pas cette technique, principalement parce qu’elle crée une cicatrice à l’arrière du crâne qui reste visible quand les cheveux sont coupés court, et qu’elle peut engendrer davantage de complications postopératoires.

Mais elle est généralement moins coûteuse qu’une greffe de cheveux FUE (je vous en parle juste après), et a l’avantage de faire partie des interventions proposées par les cliniques grecques.

FUE

Depuis quelques années, la FUE (Follicular Unit Extraction) a progressivement pris le pas sur la FUT pour ses avantages esthétiques – pas de cicatrice visible à l’arrière du crâne –, mais aussi son temps de cicatrisation plus court et ses risques postopératoires moindres.

La FUE consiste à prélever les follicules non pas depuis un morceau de cuir chevelu, mais un par un, avec des techniques d’implantation pouvant être différentes. Je pense aux techniques suivantes :

  • La FUE Saphir/Gold, au cours de laquelle on utilise un instrument soit en saphir soit en plaqué or pour implanter les cheveux dans les pré-trous ;
  • Et la FUE DHI, où un stylo Choï est nécessaire pour l’implantation, ce qui permet d’implanter sans faire de pré-incision et de réduire le temps de cicatrisation.

Selon nous, la meilleure technique est la FUE DHI, mais sachez que les cliniques grecques offrent toutes les possibilités.

Comment bien choisir sa clinique d’implants capillaires en Grèce

Que vous optiez pour une greffe de cheveux en Grèce ou une greffe de cheveux en Turquie, les conseils pour bien choisir sa clinique d’implants capillaires restent les mêmes. Voici les principaux aspects auxquels vous devez faire attention avant de signer : 

S’agit-il d’une vraie clinique médicalisée ?

Malheureusement, le mot “clinique” est parfois utilisé à tort pour désigner des lieux où les greffes sont réalisées dans de mauvaises conditions.

Au moment de choisir la vôtre, vérifiez qu’il s’agit d’une structure agréée par une autorité de santé, dotée de tous les équipements nécessaires en cas de problème, au sein desquelles les normes sanitaires sont respectées…

Même si vous n’allez pas subir opération à cœur ouvert, la greffe de cheveux reste une opération et vous devez vous assurer qu’elle se déroule dans un environnement où l’hygiène est irréprochable.

Est-ce que l’on vous vend du rêve ou une vraie stratégie de greffe ?

Certaines cliniques proposent des offres qui paraissent “trop belles pour être vraies” : on vous vend une quantité considérable de follicules, ce qui est forcément tentant quand on souffre d’alopécie androgénétique.

Certes, c’est tentant, sauf qu’il faut avoir en tête que ce n’est pas la quantité mais la qualité de la stratégie de greffe qui compte.

Avant de confier votre crâne à une clinique, assurez-vous qu’elle vous propose un projet qui prend en compte l’évolution de votre calvitie dans le temps, car la quantité de follicules que l’on peut prélever dans la zone donneuse n’est pas infinie.

La calvitie ne se soigne pas définitivement, donc même si les traitements anti-chute permettent de maîtriser sa progression, mieux vaut garder une zone donneuse suffisamment fournie pour pouvoir réaliser une autre greffe plus tard !

Qui réalise la greffe et avec quel niveau d’expertise ?

Si la réussite d’une greffe de cheveux dépend de beaucoup de paramètres, le facteur humain est important.

Première chose : si la clinique que vous envisagez de choisir n’est pas supervisée par un médecin, faites demi-tour pendant qu’il est temps ! La greffe de cheveux reste une opération, et une opération requiert la présence d’un médecin en cas de complications.

Ensuite si l’on vous vante les mérites d’un docteur “star”, assurez-vous que c’est bien lui qui supervise votre greffe et pas des techniciens embauchés pour gérer l’afflux de clients attiré par sa renommée.

Enfin, posez des questions précises sur l’équipe qui s’occupera de votre crâne le jour J : combien de personnes travailleront en simultané sur votre tête, et quel est leur niveau d’expertise respectif ?

Dans le cas où l’équipe est trop nombreuse ou inexpérimentée, vous risquez de vous retrouver avec des zones plus extraites que d’autres voire des trous dans la zone donneuse, ou encore différents angles d’implantation… Une perspective pas très réjouissante.

En revanche, vous pouvez faire confiance à des techniciens qui ont l’habitude de travailler ensemble et ont déjà réalisé des dizaines d’interventions. L’expérience, c’est la clé !

Allez-vous pouvoir bénéficier d’un suivi post-greffe ?

C’est une donnée à prendre en compte au moment de choisir votre clinique : le suivi post-greffe et l’accès à un service client de qualité.

Avant de vous lancer, assurez-vous que vous aurez bien un interlocuteur à qui poser vos questions concernant la cicatrisation ou les soins post-greffe : malgré les vidéos YouTube et articles sur le sujet, vous aurez besoin d’exprimer votre inquiétude et d’être rassuré.

De la même façon, vous devez savoir vers qui vous pouvez vous tourner si vous ne vous sentez pas entièrement satisfait : demandez bien qui sera votre référent sur ces sujets (s’il y en a un).

Ne vous laissez pas convaincre pour la seule raison que la greffe est “garantie”, cela donne l’impression qu’il y a un service client, mais cela ne veut pas dire que c’est vraiment le cas ni quand il sera disponible pour vous répondre !

Le conseil Monsieur Cheveux

De manière générale, soyez deux fois plus curieux que de nature au moment de choisir la clinique où sera réalisée votre greffe. Posez des questions, insistez sur des points de détail, quitte à passer pour “le client relou”… 

Après tout, il en va de votre santé et vous êtes en droit de savoir exactement comment vont se passer les différentes étapes de l’opération !

Zoom sur le tarif d’une greffe de cheveux en Grèce

Généralement, on se tourne vers l’étranger pour trouver un tarif un peu moins élevé qu’en France.

Pour vous donner une idée, le prix d’une greffe de cheveux en Grèce varie de 1500 € pour une FUT dans une clinique low cost (que je ne recommande pas pour la qualité des greffes que l’on y réalise) à 4500 € dans les cliniques les plus luxueuses.

Ce n’est pas parce que le tarif est plus élevé que le service est forcément meilleur.

De mon point de vue, certaines cliniques misent sur une déco haut de gamme pour pouvoir augmenter leurs tarifs, alors qu’elles pratiquent les interventions dans les mêmes conditions que d’autres dont les tarifs sont un peu moins élevés

À vous de faire le tri en checkant que toutes les cases évoquées dans la partie précédente sont bien cochées.

Pourquoi nous accompagnons nos clients en Grèce pour leur greffe

Notre philosophie chez Monsieur Cheveux

Vous l’aurez compris en lisant le début de l’article : chez Monsieur Cheveux, on ne recommande pas la technique FUT, aussi bien pour la taille de la cicatrice qu’elle engendre que pour le temps de cicatrisation et le risque de complications postopératoires.

On lui préfère la FUE, et plus particulièrement la FUE DHI pour son côté beaucoup moins invasif, grâce à l’utilisation du stylo Choï qui permet d’implanter sans pré-incisions, mais aussi avec plus de précision.

Pourquoi une clinique à Athènes ?

Pour vous proposer une greffe dans les meilleures conditions, nous avons cherché une clinique avec des médecins spécialistes de la FUE DHI. Et ce n’est pas par hasard si nous l’avons trouvée en Grèce, puisque c’est un Grec, Konstantinos Giotis, qui en est à l’origine. 

Avec l’idée de révolutionner la greffe de cheveux en la réalisant sans pré-trous, il a fondé la société DHI il y a 20 ans et demandé à son directeur médical – un chirurgien émérite – d’adapter le stylo Choï à la greffe de cheveux pour pratiquer une injection directe.

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que les FUE DHI en France et en Europe sont en grande majorité réalisées par des praticiens grecs, ou par des praticiens formés par des Grecs… Après plus de 20 ans à peaufiner la technique, ce sont eux les experts !

Quels sont les tarifs Monsieur Cheveux ?

Accompagner nos clients dans cette clinique athénienne a un avantage non négligeable : cela nous permet de proposer une intervention FUE DHI de qualité, effectuée par des experts, mais à un prix bien plus abordable qu’en France.

Le tarif d’une greffe de cheveux en passant par Monsieur Cheveux est de 3800 € pour une journée d’intervention.

En bref

Il est possible de réaliser divers types d’interventions en Grèce, mais en tant qu’expert de la greffe de cheveux, j’ai plutôt envie de vous conseiller une FUE DHI, moins invasive, plus précise et avec moins de risques de complications.

Chez Monsieur Cheveux, nous les faisons réaliser à Athènes, là où la technique est née, afin de bénéficier d’un haut niveau d’expertise à un tarif moins élevé qu’en France. 

Si vous souhaitez discuter de votre future greffe de cheveux, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un des experts de la team !

Prenez un appel conseil avec un expert capillaire de l’équipe pour créer votre projet de greffe personnalisé et récupérer votre chevelure
Nos derniers articles